DSC00982 Pierre Guillaume Coach Chroniques Digitales Brest HD.jpg

MON HISTOIRE

COACHER POUR VOTRE ÉPANOUISSEMENT

​Mon histoire est intrinsèquement liée au voyage, c’est en partant à la découverte du monde que je suis parti à la découverte de moi-même.

Vivre, travailler et voyager au Brésil m’a amené à devenir réflexologue alors que je travaillais dans l'événementiel, la musique et la danse comptemporaine depuis 15 ans en Europe-centrale et à Paris.

 

Une fois rentrée en France je me suis formé à l'Institut Supérieur de Naturopathie de Paris, ISUPNAT  en 2016 pour devenir praticien de santé naturopathe et éducateur de santé.

Ma mission aujourd'hui est d'être au service de l'humain et de l'épanouissement de mes clients avec douceur. Le but étant d'obtenir le meilleur résultat que vous désirez pour votre équilibre.

 

Choisir sa vie et ne plus la subir. C'est ce que j'ai commencé à faire il y a quelques années déjà, et cela à changé ma vie de la plus belle des manières, en revenant à mes besoins fondamentaux en tant qu'être humain épanoui et heureux de son existence.

Je pratique la voile depuis l'âge de mes 8 ans. la course à pieds fait partie intégrante de ma vie ainsi que les marathons et les nombreux trails.

Depuis 1999 je suis éducateur sportif dans le domaine de la voile.

J'aime pratiquer le sport-santé et dépasser mes limites.

De 2000 à 2018 j'ai travaillé dans la l'industrie de la musique et dans la communication digitale en France et à l'étranger.

En 2015 je me suis formé à la réflexologie Thaï et moderne ainsi qu'au massage Shiatsu à Sâo Paulo.

Depuis 2017, j'exerce la réflexologie plantaire, palmaire et crânienne. (dien chan)

De 2016 à 2019 je me suis formé aux techniques de massages naturopathiques auprès de Céline Deflers une Naturopathe que j'admire et qui m'a beaucoup appris sur le soin, les énergies et les émotions.

Depuis 2019, j'ai accompagné plusieurs clients sur le chemin d'une vie plus saine, authentique et plus heureuse avec les outils de la naturopathie et les méthodes du coaching.

En 2021, Je me suis formé à une approche énergétique appelée Reiki.

Le naturopathe n’est pas un médecin, il n’effectue pas de diagnostic et ne prescrit pas de médicaments, ne traite pas la maladie. On fait de la santé ensemble, de l'hygiène de vie globale  "Primum none nocere" Avant tout, ne pas nuire disait Hyppocrate en son temps.

 

Formation et syndicat professionnel affilié

Institut Supérieur de Naturopathie de Paris

Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Éducation Sanitaire 

(l'OMNES propose un label exclusif et déposé d'Educateur de Santé Naturopathe, gage de déontologie, de professionnalisme et d'engagement éthique)