La consultation en naturopathie

A qui s’adresse la naturopathie ?

A tous : jeunes et moins jeunes, actifs et retraités, hommes et femmes, malades et bien-portants…


Leur point commun : l’envie de devenir acteur de sa santé, de se sentir bien dans sa tête et dans son corps pour vivre le plus en harmonie avec soi et avec les autres, dans sa vie personnelle et professionnelle, aujourd’hui et demain.


Pourquoi consulter ?

En premier lieu, faire ensemble de la prévention pour prévenir la maladie : la naturopathie est par excellence une médecine préventive.

Aussi, elle a un rôle à jouer dans le renforcement du « terrain » si vous souhaitez :

  • renforcer votre système immunitaire

  • lutter contre la fatigue

  • revenir à votre poids idéal

  • mieux gérer votre vie de femme (conception, grossesse, cycles, ménopause)

  • améliorer votre digestion

  • retrouver un sommeil de qualité

  • optimiser vos performances sportives ou intellectuelles

  • préparer une compétition, un examen, un concours…

  • agir contre des dérèglements chroniques : allergies, problèmes ORL, circulatoires, articulaires, migraines, fatigue psychique…

  • accompagner les traitements allopathiques en complément et non à la place d'eux: hypertension, hypercholestérolémie, diabète, pathologies auto-immunes, accompagnement de chimiothérapie

Comment ?

La consultation en cabinet est un moment privilégié pour faire le « tour de soi » : prendre le temps, prendre du recul, prendre conscience.

Basée sur un échange, sur l’écoute et le questionnement approfondi du praticien, la consultation est l’occasion d’apprendre, de découvrir, d’interroger et de décider de vivre autrement, de vivre mieux, d'aller plus vers soi.

  • Le Bilan Vitalité

Le 1er rendez-vous dure au minimum 1h30.


J’établis d’abord un bilan des forces et faiblesses de l’organisme à partir de l’entretien et d’observations morphologiques et iridologiques.


Puis je vous propose des recommandations précises et sur mesure dans le cadre d’un programme d’hygiène de vie dans un objectif rééquilibrage du terrain que l'on établit ensemble

Ces recommandations sont adaptées à chaque individu et portent notamment sur l’alimentation, la pratique de certains exercices physiques, des techniques de gestion du stress, trois leviers essentiels pour la santé et l’équilibre. Je peux également conseiller le recours à des compléments alimentaires (micro-nutrition), des plantes médicinales, des huiles essentielles ou aux massages, à l’hydrologie, la réflexologie…


Un accompagnement est possible sur plusieurs semaines ou plusieurs mois pour vous guider et être votre bras aux mieux-être droits si besoin.

N'hésitez pas à me contacter!

 

Naturopathie ?

De quoi parle-t-on?

L’objectif de la naturopathie est de comprendre le fonctionnement de l’organisme et les véritables causes de la maladie. Une fois ces causes déterminées, le naturopathe pourra

intervenir afin de rééquilibrer le terrain et rétablir l’état de santé maximum


Définition de la santé


Selon l’OMS : « état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste

pas seulement en une absence de maladie ».​

​La naturopathie est une médecine non conventionnelle reconnue par l'OMS comme troisième médecine traditionnelle avec la médecine chinoise et l'ayurvéda.


Les naturopathes partagent la même approche scientifique et vitaliste de la santé que les médecines anciennes d'aujourd'hui qui basent leurs pratiques sur des découvertes scientifiques plus ou moins récentes qui valident nos pratiques

(Méditations, jeûne, yoga, huiles essentielles, micro-nutrition, exercices physique, respiration, loi de l'hormèse etc...

La naturopathie est une médecine de prévention primaire et d'éducation pour la santé, l'hygiène et les savoirs sanitaires essentiels pour tous des plus petits aux plus grands ; Une culture de soi, pour soi et pour bien vivre avec les autres.

contactez moi pour en discuter et en savoir plus,

 
Certicifaction-laFéna-Paris.jpg

Déontologie du Praticien naturopathe

Le respect de la vie et le secret professionnel

"AVANT OUT NE PAS NUIRE" HIPPOCRATE


Déontologie

Voici un Extraits du Code de déontologie de la Fédération Française de Naturopathie (La Féna) auquel j'ai prêté serments pour pouvoir travailler à votre service et celui de votre santé.

CODE de Déontologie

Le praticien de santé naturopathe s'impose comme devoir essentiel la protection de la vie, de la personne humaine et de son environnement.

Il a pour vocation de se mettre au service de la personne humaine et par l'enseignement des lois de la vie, de permettre à ceux qui le souhaitent, sans discrimination aucune de condition sociale, de nationalité, de religion, de race, de sexe, d'acquérir le meilleur niveau de santé possible.

Il se doit d'entretenir et de perfectionner ses connaissances (stages professionnels de perfectionnement réguliers).

Le secret professionnel, institué dans l'intérêt des consultants est de rigueur et s'impose au praticien de santé naturopathe

Le naturopathe ne peut aliéner son indépendance professionnelle sous quelques formes que ce soit.


NB : le naturopathe n’est pas un médecin, il n’effectue pas de diagnostic et ne prescrit pas de médicaments.et ne joue pas au médecin