Pierre-Guillaume Stephan
Le Petit déjeuner idéal pour ceux qui aiment manger le matin
Voici la recette du fameux et célèbre Miam ô Fruits de France Guillain
Le Miam aux fruits
Vous avez faim le matin ? Vous mangez beaucoup de sucre? Vous voulez un repas équilibré et totalement sain pour votre santé? Voici le Miam aux fruits de France Guillain.
Retrouvez l’Énergie, le bien-être et le plaisir dès le matin, nourrir l’organisme avec une digestion simplifiée.
L’Ouvrages de référence: La Méthode France Guillain et Le Miam-Ô-Fruit aux Éditions du Rocher.
Voici la recette originale complète:
1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune
Certains n’aiment pas les bananes, ce n’est pas grâve, vous pouvez remplacez par exemple par des flocons d’avoine crus ou cuits, pas mal aussi pour les sportifs de haut niveau (voir la Méthode Kousmine)
2 cuillers à soupe d’huile de colza bio ou une cuiller à café d’huile de lin + une cuiller à soupe d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile. (ou avec l’avoine cuit ou la compote)
1 cuiller à soupe rase de graines de lin broyées finement ou si digestion difficile vous pouvez les faire tremper la veille!)
1 cuiller à soupe rase de graines de sésame broyées finement
1 cuiller à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
2 cuillers à café de jus de citron frais
Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, longane, ramboutan, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, airelle, corossol, pomme cannelle, etc….selon la saison et le lieu.
Possible en hiver pour le système immunitaire de rajoute un peu de pollen frais (au rayon frais des magasin bio (Aristée)
Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter tout, commencer au mieux la recette et au fur et à mesure vous ajouterai et progresserai dans la réalisation de cette magnifique recette de santé. Encouragez vous en respectant déjà la base : des fruits, des huiles, des graines...
Tout ce que l’on utilise doit être bio ou, pour certains fruits, le plus naturel possible.
Recommandations :
On ne met pas de fruits séchés, ils sont cuits au soleil.
On ne met pas non plus d’agrumes, orange, mandarine, pamplemousse, clémentine, ni melon ni pastèque. Ces fruits sont à digestion trop rapide, ils doivent être consommés à part.
On fait une belle assiette qui peut être consommée au choix le matin, à midi ou le soir.
On n’ajoute rien, on n’ôte rien idéalement!
Ce repas se mastique en 30 à 40 minutes, chaque bouchée doit absolument être liquéfiée.
Pour bien comprendre l’importance de cette préparation, 36 pages et 30 questions-réponses lui sont consacrées dans La Méthode France Guillain, et Le Miam-Ô-Fruit aux Éditions du Rocher donne de nombreux conseils pratiques. Vous pourrez également être intéressé par Mastiquer, c’est la santé et Manger bio, c’est pas cher! aux Éditons Jouvence.
Voici une chouette Vidéo podcast qui s'écoute avec plaisir de de France Guillain Navigatrice, scientifique et naturopathe :
https://www.youtube.com/watch?v=RTW1TlZOTJ0
N'hésitez pas à consulter un praticien certifié et correctement formé pour en savoir plus et vous guider dans votre démarche de santé et votre hygiène de vie