• Pierre-Guillaume Stephan

Naturopathe, pas médecin. Santé!, pas maladie!



Le naturopathe est une méthode qui rétablit la santé et l’entretient en éliminant la cause profonde et qui utilise comme moyens les agents naturels.


En consultation nous parlons d'hygiène nutritionnelle : nutrition, diététique, cures

saisonnières,... Nous nous intéressons à l'hygiène comportementale gestion du stress et des émotions, relaxation, relation d’aide.

Les exercices physiques sont fondamentaux car la vie c'est du mouvement

gymnastique douce, stretching,...


Plusieurs techniques sont ensuite possible selon les besoins comme l’hydrologie avec plusieurs utilisation possible; de l’eau en locale ou générale, interne ou externe.

Certaines techniques manuelles sont pratiquées comme les massages non médicaux de bien-être. Je suis particulièrement attentif à ses techniques respiratoires pratiquées dans le cadre du Cohérence cardiaque, yoga, méthode Wim Hof, Qi gong, bol d’airJacquier, méthode Plent... Certaines pratiques de Phytologie et aromathologie sont préconisées parfois selon le besoin de mes clients; plantes et huiles essentielles


La Réflexologie est une technique millénaire de soin non thérapeutique et énergétique appliquée aux mains, dos, pieds,...Je suis formé en réflexologie moderne et thailandaise depuis 6 ans


Avant tout l'hygiène de vie fait votre santé!


Aucune consultation chez un naturopathe ne remplace un rendez-vous médical chez votre médecin, que les choses soit claire, les métiers sont différents et le naturopathe ne traite pas vos problèmes de santé directement, il fait de la santé comme précisé dans la première carte postale.


à bon entendeur.

PG


9 vues0 commentaire