• Pierre-Guillaume Stephan

Pourquoi prendre soin de soi n’est pas si simple?

Mis à jour : avr. 15

La santé et la vitalité sont les chemins les plus simples vers soi même.

Facile à dire, mais est-ce si simple de le faire, de réaliser cette démarche?

Qui en est capable? tous vous me direz, c’est une question de choix après tout.

Et puis être en bonne santé, et plein de vitalité c’est le meilleure moyen de se plaire, de se sentir beau ou belle, de se plaire, de commencer à s’aimer. S’aimer, se plaire à soi-même, c’est le premier pas pour pouvoir aller vers les autres.


Par quoi concrètement puis je accéder à cela?


Il y a des choses très simple, mais qui demandent des fois de changer ses habitudes, car si aujourd’hui je n’aime pas ma vie, c’est que ce que je répète chaque jours ne me convient pas, et donc peut-être dois je changer ma façon de faire. non?


Je peux commencer par :

  • Dormir tôt et suffisamment pour pouvoir recharger mes batteries, sans énergies je ne pourrai jamais rien changer, on ne peut pas tourner sur place!, donc le sommeil réparateur est la base d’une vie épanouie et saine, attention aux vidéos le soir tard!

  • Il est important de travailler sur les émotions qui nous animent, il existe beaucoup de techniques de gestion des émotions très simples à mettre en place, je pense à la cohérence cardiaque par exemple, mais il y en a plusieurs très intéressantes selon les points à travailler.

  • Il est important de drainer notre corps, afin de permettre une bonne circulation intra et extra cellulaires, le sang, la lymphe...Boire suffisamment et manger beaucoup de légumes et fruits frais procurent une eau vitale riche en minéraux et oligo-éléments ainsi que des vitamines indispensable à notre fonctionnement normal de notre véhicule de voyage, notre corps qui est une partie de notre esprit et non l’inverse.

  • Faire une activité physique qui permet de transpirer au moins une fois par semaine est un très bonne chose, cela améliore la circulation et l’élimination des déchets du corps et permet de raffermir les tissus. Rappelez-vous de manière simple que nous sommes des être liquides fait de couches de tissus.

  • Soignez votre peau, non pas en y mettant des fausses crèmes, mais en utilisant des techniques de drainage des tissus et des organes. La peau est l’organe le plus grand du corps et permet d'éliminer beaucoup de déchets, ce qui économise les reins et le foie. sauna et hammam doivent devenir des outils pour votre mieux être.

  • Alimenter vous d’aliment d’origine biologique et manger moins, et de meilleure qualité, Adaptez votre alimentation à votre capacité digestive.


Pour beaucoup, prendre soin de soi et réaliser les points cités n’est pas forcément si simple et pourtant, ce sont là bien ne besoin physiologiques, c’est bien ce dont notre corps à besoin pour fonctionner de manière optimale. Pourtant nous ne faisons pas forcément ce qui est nécessaire. Pourquoi?





Je dirai qu’il est plus facile, plus simple de se voiler la vérité, que de travailler nos points faibles, et je ne dit pas que cela bien entendu est facile, mais c’est une démarche indispensable quand on souhaite avancer et devenir une meilleure version de soi même, car tout est possible, il n’y a pas de limite, à pars les limites de nos propres croyances.


La naturopathie ne met pas de patch ou de pansement sur le symptôme pour le faire taire, La naturopathie encourage même l’expression du symptôme afin de mieux comprendre ce qu’il exprime et ainsi aller cherche la cause de son existence, de son expression. On passe alors parfois par des moments plus difficiles, par des moments de transitions désagréables avant de constater une amélioration de son état de santé.


Le changement fait peur, Pourquoi?



Changer nos habitudes peut être difficile à cause du regard de ceux qui nous entourent, car eux même n’ont peut-être pas non plus envie de changer leurs “mauvaises” habitudes de vie. Pour changer il faut un plan de changement et un minimum de connaissances pour pouvoir opérer avec des clés de compréhensions et des outils de mise en actions de nos volonté de cheminer.


On peut avoir peur de l’échec et donc de retomber dans l’ancienne vie. Je crois que cela est normal de ne pas y arriver du premier coup et de recommencer en s’aimant et se disant qu’on est sur le bon chemin.


Il ne suffit donc pas d’avaler des gélules, des ampoules trois fois par jour pour cela, non! Ce n’est pas cela la naturopathie. Il s’agit plutôt ici de faire de l’hygiène et de travailler sur nos points faibles. Je reconnais que cela n’est pas toujours simple et je suis le premier à ne pas réussir toujours, mais depuis des années que je tend vers un mieux-être, je vois les résultat et une réelle évolution dans mon cheminement. j’ai beaucoup travaillé et continue de travailler en permanence et essayer et apprendre toujours, c’est le bonheur du cheminement.


Le meilleur des médecin c’est nous même quand on apprend à se connaître et que l’on se découvre, on découvre nos réels besoins.


Il faut travailler sur le fait de se faire confiance, savoir demander de l’aide si besoin, se fixer des objectifs et on se félicite des victoires au quotidien!


N'hésitez pas à consulter un professionnel pour vous faire accompagner ou aider


Pierre-Guillaume Stephan Andrade



29 vues
 

06 34 10 56 61

5 Rue Edouard Corbière, 29680 Roscoff, France

N°de Siret : 443 903 562 0041

Membre du CAE 29 Chrysalide

  • Instagram
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Places
  • YouTube
  • Pinterest

©2020 par Pierre-Guillaume Naturopathe. Créé avec Wix.com

Formulaire d'abonnement