• Pierre-Guillaume Stephan

Pourquoi sommes nous malades?

Le corps met en place des mécanisme et des processus pour toujours favoriser la vie et l'équilibre dans l'organisme.

Lorsque que l'on nait, nous arrivons au monde avec un certain capital santé. La naturopathie, par une hygiène de vie et par des moyens naturels, vous permettra d'entretenir et d'économiser votre santé. En respectant les lois de la vie, du vivant, de la physiologie, votre vitalité sera optimale toute votre existence durant.


Cependant certaines substances, certaines actions, certains problèmes répétés, certains facteurs accumulés peuvent diminuer votre capital santé et laisser place à la maladie. (stress, alcool, tabac, les drogues comme le sucre, cannabis, cocaïne..., air pollué, produits chimiques, médicaments, exposition à des ondes...)


Mal s'alimenter est une des premières causes des pathologies de civilisation.

Notre alimentation est notre moyen de se charger en carbutant de plus ou moin bonne qualité.


La naturopathie a pour objectif de rétablir une meilleure hygiène alimentaire, en fonction de votre rythme de vie, de vos besoins, de vos carences, de la saison et de votre tempérament et de votre niveau d'encrassement sur votre terrain de santé.


La maladie et l’hérédité!


Certains facteurs héréditaires peuvent provoquer des maladies ou des dysfonctionnements. La maladie n’est pas une fatalité, il est possible de lutter contre les prédispositions, même héréditaires. Nous ne sommes jamais vraiment complétement victime de ce qui nous arrive.


L’encrassement des émonctoires


Le foie, les intestins, les poumons, les reins, ainsi que la peau, appelés « émonctoires », chargés d’éliminer les toxines, sont souvent encrassés. A cause de cet encrassement, la complète élimination des déchets de l’organisme ne peut se réaliser.

Si ils ne peuvent pas être évacuées, les toxines circulent dans l’organisme, qui peu à peu se charge de toxines et toxiques, ce qui le dérègle, fragilisant votre vitalité. C’est ainsi que les maladies apparaissent.


En naturopathie, par des moyens naturels (alimentation, plantes, réflexologie…) nous pourrons drainer et nettoyer votre organisme, en favorisant l’élimination des toxines.


Le Stress


Vous trouverez souvent le stress et les attitudes psychiques négatives à l’origine de vos maux. En effet le psychisme tient une place importante dans les maladies que vous pouvez déclencher ou avoir.


Le manque d'exercice physique


La vie c'est du mouvement dans le corps, par la circulation des liquides ; sang, lymphe, sébums, sérums, la bile, sueur...

Faire de l'exercice physique permet de faire circuler les liquides à l'intérieur et donc d'amener plus facilement les déchets issu du fonctionnement des cellules vers les organes d'éliminations. Moins de déchets dans le corps, c'est plus de vitalité, plus de vie et moins de souffrance ou maladie.


La sédentarité


La sédentarité empêche la circulation des liquides vers les organes de sorties, ce qui entraîne des dysfonctionnement et favorise l'encrassement du terrain,.et fragilise votre organisme, provoquant ainsi des dysfonctionnements, laissant place à la maladie.



 

Formulaire d'abonnement

06 34 10 56 61

1 Avenue Baron Lacrosse, 29850 Brest Gouesnou
N°de Siret : 443 903 562 0041
Membre du CAE 29 Chrysalide

  • LinkedIn
  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Google Places

©2020 par Pierre-Guillaume Naturopathe. Créé avec Wix.com